Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée-bissau, Libéria, Mali, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo

Enlèvement de 200 filles au Nigéria : Magic Systèm appelle à l’action

magic1

Suite aux récents enlèvements des jeunes filles musulmanes (environ 208 au total) par la secte islamiste Boko Haram au Nigéria, les voix s’élèvent pour condamner l’acte et exiger la libération des kidnappées. Sur ses comptes Facebook et Twitter, A’salfo, le leader du groupe Magic système lance un appel aux autorités nigérianes pour sauver les filles enlevées.

« Face à cette horrible tragédie que vit ce pays, le monde entier doit se lever comme une seule personne pour combattre ces hommes (sans coeur) retranchés derrière une incompréhensive idéologie religieuse pour commettre ces actes atroces et ignobles », appelle A’salfo.

Pour l’artiste ivoirien, « inutile d’être parent pour imaginer la douleur, la détresse et l’angoisse dans lesquelles vivent ces jeunes filles et leurs familles, chaque seconde qui passe. »

L’enlèvement des adolescentes nigérianes est dénoncé un peu partout dans le monde. Pour le président américain Barack Obama, « Boko Haram est l’une des pires organisations terroristes au niveau local ou régional. [Ses membres] tuent sans pitié depuis des années, et nous cherchions déjà à établir une plus grande coopération avec les Nigérians.»

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *