Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée-bissau, Libéria, Mali, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo

Hôtel « Noom Abidjan » : La BOAD injecte 6 milliards de F CFA dans sa construction

Noom Abidjan

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) prend une part active dans le projet de construction   de l’hôtel 4 Etoiles « Noom Abidjan » en Côte d’Ivoire

L’institution vient d’octroyer un financement  de six (6) milliards de francs CFA  à la société Chain Hôtel Abidjan SA. L’accord a été signé mercredi 07 mai à Lomé. Les documents ont été paraphés par Christian Adovelande, le président de la BOAD et Yigo Thiam, le directeur général du groupe Teyliom International.

L’hôtel « Noom Abidjan » sera réalisé dans un environnement marqué par l’ambition des autorités ivoiriennes de renforcer et de moderniser le parc hôtelier du pays, afin de promouvoir davantage la destination Côte d’Ivoire.

Pour M. Adovelande, « le soutien de la BOAD à ce projet confirme sa détermination à œuvrer davantage dans le secteur de l’hôtellerie, secteur qui présente de grands défis à relever dans notre sous-région en termes d’augmentation des capacités d’accueil des réceptifs et de rehaussement de leur standing ».

Faut-il le noter, le prêt de 6 milliards de francs CFA octroyé à la société Chain Hôtel Abidjan SA, porte à 557 milliards de francs CFA, le volume global des engagements de la Banque en Côte d’Ivoire, dont 257 milliards de francs CFA au titre du financement du secteur privé.

Se  réjouissant de cette intervention financière de la BOAD, le directeur général de la société bénéficiaire de ce prêt affirme pour sa part que « la présence de la BOAD aux côtés de la société du fait de son expertise avérée dans le secteur hôtelier, représente une garantie de la pertinence de nos projets dans la sous-région, et rassure d’autres institutions de financement et les banques commerciales, facilitant ainsi le bouclage du plan de financement global de nos projets ».

D’un coût global prévisionnel de 29 milliards de F CFA, cet hôtel comptera 179 chambres de divers standings. Il sera opérationnel à partir du deuxième trimestre 2016.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *