A la Une, Affaires, Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-vert, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Erythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée Équatoriale, Guinée-bissau, Ile Maurice, Kenya, Lesotho, Libéria, Lybie, Malawi, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Nigéria, Rép. Centrafricaine, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Togo, Tunisie

Nigéria : 70 pays participent au 24ème Forum économique mondial

 

forum-eco1

Un millier de délégués venus de 70 pays du monde participent  depuis mercredi à Abuja (Nigéria) au 24è Forum économique mondial. Au cours de cette rencontre de trois jours, plusieurs thèmes parmi lesquels l’industrie, l’éducation, le  tourisme, l’emploi, les  finances et la santé  seront abordés.

Le premier ministre chinois Li Keqiang en tournée sur le continent africain a saisi l’occasion pour rencontrer des chefs d’Etats  et de gouvernements à l’instar du président togolais, Faure Gnassingbé reçu ce mercredi.

Le Mali qui tente de se relever après la crise, est représenté à ce rendez-vous mondial par son nouveau premier ministre, Moussa Mara accompagné du  ministre du Commerce, Abdel Karim Konaté et de celui en charge des Investissements et de l’Initiative privée, Moustapha Ben Barka.

Le chef du gouvernement malien animera avec d’autres leaders africains des panels sur « la Stratégie de développement des infrastructures », « assurer l’avenir », « la liberté de circulation », « le commerce inter africain » et « l’axe développement sécuritaire ».

Le problème du chômage des jeunes sera évoqué lors des travaux. Selon les organisateurs du Forum, la rencontre devra à long terme permettre la croissance inclusive grâce à la possibilité d’emploi pour  les jeunes.

Pour des mesures de sécurité, le gouvernement nigérian a ordonné la cessation des activités économiques dans le pays  pendant le Forum.  Même les écoles privées et publiques sont fermées.

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *