A la Une, Afrique du Sud, Angola, Botswana, Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale, Lesotho, Malawi, Mozambique, Namibie, Rép. Centrafricaine, Swaziland, Zambie

Zambie : Le tourisme a le vent en poupe

zambie-tourisme

La Zambie fascine les touristes occidentaux. En 2013 le pays a enregistré l’arrivée de  914. 576 touristes. L’Office du tourisme de la Zambie (ZTB) a indiqué cette semaine qu’elle fera mieux cette année. Elle prévoit une augmentation de 20% des activités touristiques.

« Les arrivées de touristes en Zambie pour 2013 s’élevaient à 914 576 et avec un bénéfice estimé de 300 millions de dollars », a déclaré Felix Chaila, le chef de l’agence de marketing du tourisme dans les colonnes de Times of Zambia.

Le secteur du tourisme occupe une place non négligeable dans l’économie de la Zambie. Il constitue environ  4% du  Produit Intérieur Brut (PIB). Ce taux pourrait atteindre 6% en 2016 selon  Felix Chaila.

Pour atteindre ses objectifs,  la Zambie milite en faveur de l’instauration d’un visa-uni avec le Zimbabwe. Le sujet a été évoqué en août 2013 lors de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du Tourisme (WTO).

La Zambie est un pays riche de ses sites touristiques. Les touristes sont généralement attirés par les chutes Victoria, le Musée national de Lusaka, la région de La Copperbelt ou encore les lacs Tanganyika, Bangweulu, Kariba, Mweru. Le pays est également  réputé pour la douceur de son climat.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *