Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée-bissau, Libéria, Mali, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo

Contrer Boko Haram : Dangote veut investir 2,3 milliards USD dans le nord du Nigeria

 

Aliko-Dangote1Théâtre de nombreuses attaques attribuées au groupe terroriste Boko Haram depuis de nombreux mois, le nord du Nigeria pourrait bientôt connaitre une stabilité.

Le richissime nigérian Aliko Dangote, entend d’investir 2,3 milliards de dollars dans cette région du pays afin de contrer le groupe terroriste.

Le milliardaire a fait part de son intention lors du Forum Economique Mondial sur l’Afrique qui s’est tenu à Abuja.

Selon ce dernier, ces fonds seront injectés dans la production de sucre et de riz dans cette région où sévit Boko Haram.

Selon Aliko Dangote, la région a besoin d’investissement et de création d’emplois pour pouvoir se reconstruire et stopper la pauvreté et l’insurrection islamiste.

Des attaques ont fait, soulignons-le, de nombreux morts et l’enlèvement récent de centaines d’étudiantes a plongé la région dans la frayeur et la paralysie.

Dangote a par ailleurs fait savoir qu’il investirait 16 milliards de dollars en Afrique au cours des quatre prochaines années dont 14 milliards seront alloués à son pays.

Aliko Dangote est un homme d’affaires nigérian. C’est aussi l’homme le plus riche d’Afrique selon le dernier classement du magazine Forbes sorti en mars dernier. Sa fortune est estimée à 24,5 milliards de dollars.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. très bonne idée pour le Nord du Nigeria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *