Guinée, Guinée-bissau, Libéria, Mali, Nigéria, Sénégal

Dak’Art 2014 : 600 artistes plasticiens attendus à Dakar !

dakart

Le premier ministre sénégalais Aminata Touré préside ce vendredi, la cérémonie du lancement de la 11ème édition de la biennale de l’art africain contemporain Dak’Art 2014.Placée sous le thème « Produire le commun », la rencontre entend montrer la place de l’art africain sur le plan mondial.

« Il s’agira d’ouvrir la porte à la nouvelle vision de l’histoire de l’art africain (…) et prouver que ce qui se passe ici n’est pas une contradiction de ce qui se passe à l’autre bout du monde », a indiqué en conférence de presse Abdelkader Damani, l’un des commissaires de  l’évènement.

Une soixantaine d’artistes algériens sont annoncés à la manifestation qui se poursuit jusqu’au 08 juin. Selon Aps  qui a révélé l’information, l’exposition de la délégation algérienne est intitulée « La Nouvelle scène artistique algérienne ».

« La partie algérienne, qui n’a ménagé aucun effort pour assurer une participation honorable à cette manifestation, mise sur le rôle primordial que représentent les médias afin de contribuer au succès de ladite édition », précise la source.

Dak’Art est une initiative de l’Etat sénégalais. Créée en 1989, la première édition (1990) du festival  fut dédiée aux lettres. Ce n’est qu’en 1992 que l’évènement fut consacré à l’art contemporain. Pour cette année 600 artistes sont attendus sur les 250 sites préparés à Dakar et à Saint-Louis pour abriter les travaux.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *