A la Une

Original : le nouveau clip de Fally Ipupa fait le buzz

fally-ipupa2

Voici le morceau qui enflammera les discothèques des capitales africaines cet été. « Original » le dernier titre de l’artiste congolais Fally Ipupa fait déjà ravage. Le clip de la chanson fait tabac sur les réseaux sociaux de puis quelques jours déjà.

L’ancienne coqueluche de Quartier latin revient avec ses chorégraphies qui séduisent. Dans la vidéo, on peut voir le monde que l’artiste rassemble autour de lui lors de ses spectacles dans les capitales africaines. C’est surement  rend  « Original » le congolais nominé dans la catégorie Best Live Act des prochains MTV Awards.

Image de prévisualisation YouTube

Fally Ipupa est né à Kinshasa le 14 décembre 1977. Il est bercé par la musique depuis son plus jeune âge. Il a commencé à chanter à  la chorale de  son Église. À l’adolescence, le jeune congolais tente une carrière musicale dans divers petits groupes à Kinshasa, au milieu des années 1990.  Il a fait partie du Quartier Latin International de 1999 à 2006 avant de tenter sa chance en solo.

Il est également connu pour les duos qu’il a réalisé avec Koffi Olomidé dans Effrakata en 2001. Le public congolais le surnomme le ‘Dicaprio’ de la chanson pour sa beauté ou encore ‘La merveille’ pour son talent.

En 2006 il réalise son premier album solo Droit Chemin produit par David Monsoh de Obouo Music. Il obtient un disque d’or pour plus de 100 000 exemplaires vendus.

Il se fait très vite remarquer à l’international aussi, notamment en France où il remporte le Césaire de la musique de l’artiste masculin de l’année à Paris. Il a été nommé dans la catégorie best soukous entertainer aux IRAMWA awards aux États-Unis ainsi que meilleur artiste d’Afrique centrale aux Kora Music awards.

La suite de sa biographie ici.

 

 

A lire aussi :

6 Comments

  1. bonheurtho

    aleki bango

    • Djo nathan

      le hustler

  2. huslter

  3. jado kiza kalume tchimbre

    fally toujour original

  4. ADIGIOMA RAMAZANI Rams

    FALLY IPUPA EST TOUJOURS ORIGINAL COMME SA CHANSON

  5. falli toujours original is bac très fort plus que les autres même plus fort que KOFFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *