Gabon

Gabon profond : Sylvia Bongo aux chevets des femmes de l’intérieur du pays

 

Sylvia Bongo fait partie des premières dames d’Afrique actives sur les réseaux sociaux. Avec une page Facebook qui compte plus de  200.000 fans, la première dame du Gabon est permanemment en contact avec les siens. Mais pour toucher du doigt les problèmes de santé des femmes dans l’intérieur du pays, Sylvia entame ce lundi, une deuxième tournée dénommée « Gabon profond ».

«Pour nos famille, pour nos communautés, pour notre pays, demain, départ pour l’Ogooué-Ivindo, première étape d’un itinéraire personnel au service d’une cause : la santé de nos mères, de nos sœurs, de nos filles. Parce que toutes les femmes comptent.» C’est en ces termes que la première dame du Gabon annonce sa tournée sur sa page Facebook.

Pendant 3 jours, Sylvia visitera 13 villes de 4 provinces.  Le but de sa tournée est d’ « évaluer les structures de santé maternelle ; aller au contact de la réalité du quotidien des populations pour constater concrètement leurs conditions de soin afin de les soutenir plus efficacement et partager des moments de convivialité et vivre une relation de proximité avec ses compatriotes».

Sylvia Bongo est soutenue dans sa démarche par l’Association pour la médecine et la recherche en Afrique (AMRF).  La première dame du Gabon espère faire de son pays, un Etat qui respecte  les normes de l’Organisation mondiale de la Santé afin d’assurer l’accès aux soins pour toutes les Gabonaises.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *