A la Une, Nigéria

24e Forum Economique Mondial pour l’Afrique : les meilleures citations des leaders

wef-2014-quotes

Les lumières sont désormais éteintes sur la 24e édition du Forum Economique Mondial pour l’Afrique qui s’est déroulée  à Abuja au Nigeria. Une rencontre de haut niveau qui a réuni environ 1000 leaders régionaux et mondiaux

Les discussions ont porté sur des principaux points à savoir : reformes structurelles innovantes, investissements, croissances inclusive et création d’emploi en Afrique.

Au terme de la rencontre, 68 milliards de dollars de projets d’investissements ont été enregistrés. Une preuve que beaucoup de leaders croient en l’Afrique, et ils l’ont exprimé dans leurs interventions.

Voici les meilleures citations :

«  Le contient africain est en essor. Nous devons nous assurer que nos voisins les plus pauvres et les plus vulnérables ne sont pas laissés pour compte. Nous devons nous assurer que cette croissance est inclusive. Nous devons nous assurer qu’il ya un minimum d’inclusion dans la création d’opportunités pour que les gens se créent eux-mêmes leurs opportunités », Goodluck Jonathan, Président du Nigeria, dans son discours spécial.

« L’Afrique est la région économique qui a la plus forte croissance du monde. C’est le bon endroit pour investir », Aliko Dangote, PDG du groupe Dangote.

«  L’Afrique est un article de foi. Je crois en ce continent »,  Sunil Bharti Mitall, Fondateur et Président de Bharti Enterprises et Coprésident du Forum

«  L’Afrique est notre région a plus forte croissance dans le monde. Si vous voulez être pertinent, vous devez être dans cette partie du monde », Dominic Barton, Directeur général mondial de McKinsey& Company et co-président du Forum

« Ce dont les femmes africaines ont besoin, c’est que quelqu’un croit en elles », Marienne Jamme, fondatrice de Spotone Global Solutions et leader mondial pour la jeunesse.

« L’Afrique est en essor depuis longtemps. J’espère que nous finirons par arriver a un point ou nous étions en essor », Albert Kobina Essien, Directeur général du groupe Ecobank transnational.

« Puisque les économies de l’Afrique sont en croissance, les entreprises progressives vont grandir avec elles », JeavnFrancois an Boxmeer, président du Conseil et Directeur de Heinken international.

« Si vous vous engagez dans l’agriculture, vous avez la meilleure chance de sortir le plus grand nombre de l’extrême pauvreté d’un seul coup », Sipho Moyo, directeur de la campagne The ONE

« Nous n’aurions pas investi autant dans le reste de l’Afrique si nous ne croyions pas. L’Afrique sera le succès story dans les prochaines décennies », Julian Roberts, Directeur exécutif du Groupe Old Mutual.

 

A lire aussi :

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *