Nigéria

Intégration : Faure Gnassingbé évoque les 20 ans de l’UEMOA à Ouaga

faure-blaise

Le président de la République du Togo, Faure Gnassingbe a effectué le 12 mai, une visite de quelques heures chez son voisin burkinabè Blaise Compaoré. Les deux chefs d’Etats ont abordé des questions relatives à l’intégration sous régionale et au renforcement des relations bilatérales entre les deux peuples.

Pour Blaise Compaoré, la visite de son homologue togolais, est placée sous le signe de l’intégration. L’organisation par le Burkina Faso de la célébration du 20ème anniversaire de l’UEOMA a été au cœur des discussions.

«Je suis venu (…) dans le cadre des relations que nous entretenons, nous sommes deux pays voisins, nous appartenons à des organisations communes, nous parlions justement du 20 e anniversaire de l’UEMOA», a expliqué le président Burkinabè face à la presse.

Le facilitateur de l’accord politique global entre les hommes politiques togolais en 2007 a également indiqué qu’il a évoqué les relations bilatérales avec le Togo. Selon la presse locale burkinabè, les discussions entre les deux hommes seraient d’ordre économique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *