A la Une, Congo

Festival « ICI C L’Afrik » 2014 : Brazzaville et Pointe-Noire à l’honneur du 23 au 27 juillet

festival

Organisée par l’association Mossibet’ké, la 3ème édition du festival « ICI C L’AFRIK », se déroulera du 23 au 27 juillet 2014 dans les deux villes du Congo à savoir Brazzaville et Pointe-Noire.

Selon Beri Nzila, directeur de communication de « ICI C L’AFRIK »,  cette 3e édition s’organise sous forme d’un marché des arts musicaux et des rencontres artistiques fructueuses, où les artistes, les producteurs, les tourneurs, les managers, les programmateurs des évènements et autres acteurs, y sont conviés pour participer à la réussite de l’évènement.

Axé sous le thème « Musique, créons encore plus », le festival servira de cadre d’expression et de développement des carrières artistiques et pour les acteurs culturels un  instrument à dénicher des nouveaux talents et d’élargir leur carnet d’adresses.

C’est donc un rendez-vous de la diversité culturelle au cœur de l’Afrique associant plusieurs genres des musiques urbaines.

« Nous nous sommes donné un défi de donner une image différente par rapport aux deux précédentes éditions, en inscrivant bien plus d’innovations, de créativités tant en designs scéniques, qu’en programmations artistiques donnant ainsi une bonne visibilité à tous nos partenaires et sponsors par la même occasion », affirme M Nzila.

En dehors des prestations scéniques,  une attention particulière sera donnée aux expositions des œuvres audiovisuels (musiques, projections vidéo clips et documentaires, peintures, photos et gadgets liés au festival), et aux ateliers de formations, d’échanges et rencontres entre artistes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *