Affaires, Comores, Ile Maurice, Madagascar, Océan indien, Seychelles

Madagascar : Bientôt producteur de pétrole

pétrole-Tsimiroro

Madagascar Oil s’est donné la fin du premier trimestre de l’année pour se prononcer sur les résultats du projet pilote d’injection de vapeur (SFP) et des travaux de développement effectués à Tsimiroro (à l’ouest du Madagascar). Les conclusions sont satisfaisantes. La compagnie pétrolière malgache a indiqué que le gisement de Tsimiroro est une découverte commerciale.

Selon RFI, la région en question regorge 1,7 milliard de barils de pétrole lourd. La commercialisation de l’or noir doit encore attendre quelques années. Cependant Stewart Ahmed, le directeur général de Madagascar Oil ne cache pas sa joie.

« Nous avons réalisé des études, nous avons aussi réalisé un projet pilote d’injection de vapeur, et cela indique que ce pétrole peut être commercialisé. Le gisement de Tsimiroro peut être rentable, si l’on prend en compte notre production, le prix du pétrole et le prix de la production », a-t-il indiqué.

Les autorités malgaches saisissent l’occasion pour inviter les investisseurs étrangers à s’installer à Madagascar. Pour le ministre chargé des Ressources stratégiques, Joeli Lalaharisaina, l’heure du retour des investisseurs a sonné.

« Il y a pas mal de compagnies qui ont voulu investir à Madagascar, mais qui ont hésité entre-temps. Donc, maintenant le moment est venu d’attirer les compagnies et de leur dire qu’à Madagascar, on a du pétrole actuellement », a-t-il indiqué.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *