Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée-bissau, Libéria, Mali, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo

MISS BEAUTY AFRICA 2014 : rendez-vous le 11 octobre prochain à Lomé

miss

Après Yaoundé (Cameroun) en 2013, c’est au tour de la capitale togolaise d’abriter « MISS BEAUTY AFRICA », le prestigieux concours de beauté qui se veut, selon les organisateurs, une grande fête de la célébration de la beauté des femmes d’Afrique âgées entre 18 et 28 ans.

Il réunit une fois par an, dans une métropole africaine, une vingtaine de jeunes filles âgées, de 18 à 28 ans, provenant des Etats africains, en vue de briguer le titre tant convoité de Miss Beauty Africa.

Cet événement est précédé dans chaque pays africain, d’une sélection nationale d’une candidate, représentant son pays.

La seconde édition du concours aura lieu le samedi 11 octobre prochain à Lomé. La sélection des 20 candidates, talentueuses  reines de beauté de haut niveau et détentrices de titres de beauté nationaux ayant un standard international, est donc en cours dans divers pays africain.

Les 20 candidates vont séjourner, du 06 au 12 octobre 2014, à Lomé au Togo, période durant laquelle, elles vont faire l’objet d’une véritable mise au vert.

Une compétition de promotion de la beauté africaine, de la mode et de l’héritage culturel africain, Miss Beauty Africa consacre chaque année le couronnement d’une Reine, Ambassadrice Africaine de la Beauté, des Arts et de la Mode Africaine.

A en croire Frédéric TSATSU, le Président du Comité d’Organisation, c’est un événement annuel au cours duquel une reine de la beauté et de la culture africaines, représentant un des pays africains est couronnée « Messagère Active de la Paix et du Développement en Afrique et dans le monde » pendant une période d’un an.

Rappelons que  c’est  Mlle Alexandrine Yawa HANTZ qui a été sacré MISS BEAUTY AFRICA lors de l’édition précédente au Cameroun.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *