Burundi, Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale, Rép. Centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé-et-principe, Tchad

Burkina Faso : Samuel Eto’o et Blaise Compaoré enflamment la toile

blaise-etoo
Les images font le buzz sur les réseaux sociaux. Le capitaine des Lions indomptables du Cameroun Samuel Eto’o et la famille Campaoré ont pris mercredi en début de journée, plusieurs photos qui font l’objet de discussions aussi bien au Burkina Faso que sur la toile.
Parrain du tournoi « Copa Coca-cola », l’attaquant de Chealsea a foulé le sol burkinabè lundi. Il a eu l’occasion de s’entretenir avec le président de la République burkinabè Blaise Comparoré et son épouse.
Selon la presse locale, Eto’o et le président burkinabè ont évoqué plusieurs sujets dont le football.  La star camerounaise, selon des sources proches de la présidence burkinabè a été épatée par la connaissance de Blaise Compaoré  en matière de foot.
Le tournoi « Copa Coca-cola », rappelons-le,  a regroupé des équipes de jeunes de moins de 15 ans. La finale qui a opposé l’équipe d’Ouahigouya à celle de Bobo-Dioulasso a été remportée par les ados de Bobo sur un score écrasant de 4-0.
Samuel Eto’o a visiblement été ému par la prestation de la nouvelle génération du football africain. « Aujourd’hui on a pu voir des talents qui serviront d’abord le Burkina mais surtout l’Afrique. Le conseil que je voudrais donner à mes jeunes frères, c’est qu’on peut avoir le talent mais sans travail ce talent n’existe pas », avait-il déclaré.
blaise-etoo1

blaise-etoo2

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *