Algérie, Egypte, Lybie, Maroc, Mauritanie, Tunisie

Malgré la crise : l’Egypte tient sa 8e foire commerciale à Libreville

foire_566795

La crise politique au pays des Pharaons n’a pas pu empêcher la tenue de  la 8è édition de la foire égyptienne, qui s’ouvre vendredi à Libreville au Gabon.

Devenu une tradition, ce grand rendez-vous d’affaires est l’une des principales attractions dans la capitale gabonaise où les produits égyptiens (céramiques, tapisseries, textiles, linges de maison etc..) connaissent un franc succès. Il permet également d’accroître les échanges commerciaux entre les deux pays.

« La régularité de cette foire est la preuve de l’excellence des relations de coopération qui lient l’Egypte et le Gabon », a affirmé  mercredi au Gabon, Ahmed Mohamed Megahed, le président du comité d’organisation de l’événement.

Selon M Megahed, cette foire se veut être tout d’abord un cadre d’exposition des produits égyptiens aux opérateurs économiques gabonais, tout en précisant que « les hommes d’affaires égyptiens pourront à l’occasion, nouer des partenariats avec leurs homologues gabonais ».

La coopération bilatérale entre l’Egypte et le Gabon est florissante dans le domaine de la Santé. Des médecins égyptiens exercent au Gabon comme coopérants.

Notons qu’à Libreville, un hôpital Egyto-Gabonais consacré à la santé de la mère et l’enfant connaît un grand succès. Plusieurs gabonaises préfèrent y accoucher du fait de la qualité de ses prestations.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *