A la Une, Algérie, Egypte, Lybie, Maroc, Mauritanie, Tunisie

Marrakech du Rire 2014 : un concours ouvert aux humoristes de la toile

jamel

Jamel Debbouze et toute son équipe rééditent pour la 4e fois consécutive, le festival « Marrakech du Rire » au Maroc.

Pour cette année, en collaboration avec l’opérateur mobile « Inwi », un premier concours est dédié aux podcasts humoristiques marocains pour, soutiennent les organisateurs, « donner une chance aux jeunes humoristes de la toile ».

Pour participer à ce concours, le principe est simple. Il suffit d’envoyer une courte vidéo humoristique au comité d’organisation. La liste des participants sera rendue publique le 19 mai prochain.

Le jury, composé de l’humoriste Hassan El Fad, parrain de l’opération, d’Amir Rouani et de Khalid Sheriff, et le public sélectionneront ensuite dix participants.

Ils auront la chance de se retrouver durant un week-end à Marrakech, où ils seront coachés par les membres du jury et recevront de nombreux conseils.

Ils passeront alors différentes épreuves de qualification, principalement basées sur l’improvisation avec des thématiques imposées.

A l’issu de ce stage, 5 finalistes seront désignés. Ils devront produire un podcast humoristique qui sera partagé sur la chaine Inwi de Youtube et la plateforme Dahkin.ma.

Tout au long du mois de mai, de nombreuses autres vidéos seront publiées comme des bêtisiers, des reportages et des interviews.

Les résultats seront annoncés le 11 juin, en avant-première du spectacle d’Eko au Palais Badii, en plein Marrakech du rire.

La cérémonie de clôture sera marquée par la remise de deux prix : le prix du jury et le clin d’œil d’Inwi.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *