Togo

Togo : Les journées de l’entreprenariat ouvertes à Lomé

tomegah-dogbe

La mobilisation de ce mercredi 14 mai à l’Agora Senghor de Lomé était un véritable succès. Et pour cause, les jeunes ; principaux concernés par les journées de l’entrepreneuriat et développement qui démarrent,  espèrent saisir  une offre d’emploi. Organisée par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) en collaboration avec l’Agence Nationale de Gestion de l’Environnement (ANGE),  la rencontre de trois permettra à la jeunesse en quête d’emploi d’être informée sur les nouveaux besoins qui se créent sur le marché de l’emploi.

Créer son entreprise tout en participant à la protection de l’environnement, tel est le message que les promoteurs de la rencontre souhaitent partager avec la jeunesse.  Dans son discours d’ouverture, la ministre togolaise de la promotion de l’emploi des jeunes, Victoire Tomegah-Dogbé, a invité les jeunes à participer activement aux  différentes conférences  programmées et à s’inspirer des exemples de ceux qui ont déjà réussi.

A la fin de la rencontre, 400 jeunes bonifieront de l’assistance du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) pour se spécialiser dans les travaux  de réaménagement d’infrastructures routières.

Selon le comité d’organisation, un concert géant clôturera la manifestation le 16 mai à 17h à au palais des Congrès de Lomé. Sont annoncés à ce show, les artistes du moment à l’instar de Papou et Dieudonné Willa. L’accès au spectacle est conditionné par le ramassage d’au moins 20 sachets d’eaux, une mesure qui participe à la protection de l’environnement.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *