Algérie, Egypte, Lybie, Maroc, Mauritanie, Tunisie

Maroc : Découverte d’une réserve de gaz dans le bassin Essaouira

gaz-

Les responsables de Longreach Oil & Gas ont annoncé avoir découvert une réserve de gaz sur la structure Kechoula dans le bassin Essaouira (Maroc).

La compagnie affirme que c’est deux zones représentant d’importantes réserves de gaz exploitables.

Pour l’instant, peu de détails ont été dévoilés sur l’étendue de cette réserve de gaz, mais les experts s’attendent à un potentiel significatif.

La compagnie Longreach Oil & Gas est une exploitation pétrolière et gazière qui détient beaucoup de licences au Maroc où elle réalise la plupart de ses recherches.

La découverte d’une réserve de gaz ne peut qu’être bénéfique, étant donnée la situation du marché gazier mondial avec la pression de la Russie qui fournit de grandes quantités de gaz à l‘Europe.

L’Europe, voisin du Maroc, a effectivement besoin de gaz pour produire de l’électricité, ce qui fait que sa demande en gaz ne cesse de croître bien qu’elle essaye de développer des infrastructures gazières pour gagner en indépendance.

La compagnie détient 50% d’intérêts de la licence Sidi Moktar qu’elle partage avec la société marocaine ONHYM.

Du point de vue d’un économiste, la Maroc devrait certainement acheter une partie de ce gaz afin de limiter sa dépendance en ce qui concerne les importations d’énergie.


A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *