Togo

Togo : « LUFT » en passe de révolutionner les TIC

LUFT

Il sera désormais possible à toute personne vivant en milieu rural ou se trouvant au champ de pouvoir avoir accès facilement à la télévision sans avoir internet, Ceci, grâce aux nouvelles technologies de « LUFT » en matière de création de terminaux.

La gamme de produits de la nouvelle marque LUFT, a été présentée vendredi à Lomé (Togo) au grand public. Ces produits sont composés de tablettes, de téléphones, de modems et de produits technologiques.

Selon  Christian Begbessou, le Directeur de la société LUFT,  ces produits seront construits par des partenaires en Asie et qui par contre seront montés au Togo avec une unité de montage et des développeurs d’applications qui vont développer des applications qui répondent aux problèmes quotidiens des togolais et des africains.

« L’idée est de transférer les technologies occidentales vers l’Afrique, les mettre au service des Africains, les moderniser pour qu’ils puissent intégrer le continent africain et  pourquoi pas renvoyer ces nouvelles technologies qui ont été africanisées en Europe et aux Etats-Unis », fait savoir M Begbessou.

« Chaque produit a sa caractéristique et il y en a huit (8) dans la gamme. Ce sont des produits de qualité, de grande qualité mais à des prix très accessibles à la classe moyenne, aux démunis », souligne ce dernier.

Le promoteur de LUFT ajoute que les applications qui sont développées derrière ces téléphones, répondent réellement aux problématiques de santé, de l’éducation à d’accès au service public qui s’intègre réellement dans le quotidien des populations africaines,

La société LUFT est une association de quatre (4) groupes spécialisés dans les produits télécoms et dans la communication évènementielle.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *