A la Une, Togo

Alodo : Participez au 1er programme de bourses universitaires du Togo

Image de prévisualisation YouTube

L’initiative est unique au Togo.  Le réseau de togolais Na-Assi / Ha-Nissi a lancé un concept qui encourage l’excellence au Togo. ALODO est un programme complet de bourses universitaires qui offre aux étudiants togolais inscrits dans les universités publiques togolaises un soutien financier accompagné d’un curriculum de formations et de stages en entreprises. Sont visés par ce programme, les étudiants brillants mais démunis.

Selon le communiqué du  réseau dont Africa Top Success a reçu copie, le programme ALODO  est  financé  à  partir  de  ressources  locales  et permet à tous les Togolais vivant au Togo et dans la diaspora de participer à la dotation et à la création des bourses universitaires.

« Alodo propose à tous les togolais du monde entier de financer la bourse d’un étudiant à partir de 25000 FCFA. Vous pouvez être à  5, chaque personne donne 5.000, ça fait 25000 F et vous financez l’étude d’une fille, parce que c’est vous en tant que financeur qui choisissez les critères de votre bourse », nous explique Mlle Aimée Abra Tenu, Directrice Exécutive de l’ONG Sainte Thérèse de l’enfant Jésus (STEJ-Togo), membre du comité de gestion du programme de bourse Alodo.

L’initiative est bien accueillie par les Togolais. Plusieurs personnalités influentes du pays telles l’artiste King Mensah et le Professeur Isabelle GLITHO soutiennent le programme.

Les dossiers de candidature pour bénéficier au programme se retirent du 12 mai au 30 juin 2014 sur le site ww.boursealodo.org.  Le dépôt se fait par courrier électronique à l’adresse naassi.hanissi@gmail.com.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *