Bénin

Angélique Kidjo : La star béninoise de retour au 16ème Africajarc

kidjo

La 16ème édition du festival Africajarc s’ouvre à  Cajarc (France) du 24 au 27 juillet 2014. Les riches cultures africaines seront encore célébrées pendant les 4 jours que dureront l’évènement. Pour cette année, la diva de la musique africaine Angélique Kidjo marque son retour avec « Eve », son dernier album. Corneille de son côté montera pour la première fois le podium du prestigieux festival.

Le comité d’organisation du festival Africajarc a publié sur son site officiel le programme (provisoire) de la 16ème édition de l’évènement qui célèbre les cultures africaines à travers les chansons, les contes, les danses, des œuvres littéraires, le cinéma, des conférences etc.

La grande voix de la musique africaine Angelique Kidjo sera de la partie aux côtés de plusieurs icones à l’instar de l’artiste rwandais Corneille ou encore la Ghanéene Séna Dagadu.

Seront présentés au 16ème Africajarc, le film documentaire « Du Mali au Mississipi » de Martin Scorcese et « Bamako » une fiction réalisée par Abderrahmane Sissako.  Le conteur Gabriel Kinsa séduira comme il sait le faire, le public avec son style traditionnel que renvoie aux sources.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *