Burkina Faso

Road to success : la diaspora burkinabè vise l’excellence

bf-success

Partager les expériences, encourager l’excellence, tels sont les objectifs fixés par la diaspora burkinabè en initiant « Road to success » (Sur le chemin de la réussite).  Les rencontres périodiques des étudiants et professionnels burkinabés préparent « I AM GOLD »,  la grande cérémonie de reconnaissance et de récompense du mérite de l’excellence de la diaspora burkinabè.

La première rencontre « Road to success » s’est tenue à New York le 26 avril 2014. Un panel composé de 4 imminentes personnalités du monde des affaires  a partagé ses expériences avec l’assistance.

Il s’agit de  Malika Ouédraogo, athlète, auteure (Terre du chic, Terre du choc, le style de mon époque) et mannequin régulièrement inscrite en sport et Etude à West Texas A&M University et Georgie Badiel mannequin international, humanitaire et présidente de la fondation « Model for water » qui œuvre dans la réalisation des forages pour l’accès à l’eau potable des couches les plus défavorisées.

Les deux autres intervenants sont Aicha Ziba et Estelle Koné, cadres de Goldman Sachs, une banque d’investissement international de premier plan. Aicha Ziba selon Burkina 24, est Docteur en droit diplômée de New York Law School, Juriste agrégée à la division de l’observation et de la régulation de la banque. Estelle Kone, elle, est PhD en technique industrielle, chargée de la modélisation mathématique au département de management des risques du marché de cette même banque.

« Road to success », rappelons-le, est promu par BFTV Network avec le soutien l’Ambassadrice Marie Claire Kogda, marraine de l’évènement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *