Affaires, Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Egypte, Erythrée, Éthiopie, Gambie, Guinée, Guinée-bissau, Kenya, Lesotho, Lybie, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Sao Tomé-et-principe, Somalie, Swaziland, Tchad, Tunisie

Administration fiscale : les experts francophones réunis à Abidjan

impot

120 professionnels des impôts de l’espace francophone participent depuis lundi au 30ème colloque du Centre de rencontres et d’études des dirigeants des administrations fiscales (CREDAF) à Abidjan (Côte d’Ivoire). Placée sous le thème «  l’audit et le contrôle internes dans l’administration fiscale », la rencontre qui prend fin jeudi mettra aux participants d’instaurer dans leurs pays respectifs les nouvelles règles de management.

Le Centre de rencontres et d’études des dirigeants des administrations fiscales (CREDAF) a un nouveau président. L’Ivoirien Pascal Kouakou Abinan vient d’être élu par ses pairs pour un mandat d’un an. Pascal Kouakou Abinan qui est également le Directeur général des impôts de Côte d’Ivoire a dédié son élection à son pays.

« Je voudrais remercier toutes les administrations fiscales de l’espace francophone qui m’on fait l’honneur en me désignant Président du CREDAF pour un mandat d’un an (…) C’est un honneur qui est fait à toute la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Le CREDAF  est crée en 1972 sur demande de la France. Composé de 30 pays, il constitue aujourd’hui,  un cadre d’échange d’expériences, de mutualisation des bonnes pratiques, d’opportunité d’approfondir ou de mettre en place des coopérations régionales et internationales en matière d’administration fiscale.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *