Burkina Faso

Coris Bank : plus proche des siens avec une agence mobile

coris

Coris Bank International, a lancé depuis le 1er avril un nouveau concept qui lui permet de mieux se rapprocher de ses clients. La banque s’est dotée d’un camion de 12 mètres  de long qui silionne Ouagadougou et les autres localités du Burkina Faso en offrant les mêmes services qu’une agence ordinaire. Dans un environnement de rude concurrence, la banque installée au Burkina Faso en 2008 ne peut pas attendre l’installation de tout son réseau pour être compétitive.

300 millions de F CFA (environ 450 000 euros), tel  est le  montant déboursé par Coris Bank International, la deuxième banque du Burkina Faso pour s’équiper du camion flambant neuf qui lui sert d’agence mobile. Après les tests effectués à Ouagadougou et à Bodo Diolasso, l’agence mobile de Cori Bank est à Dano (Sud-Ouest) depuis le 1er avril. Sur place elle offre plusieurs services notamment la création de compte, le transfert de fonds, le retrait,  la demande de crédit et autres.

L’arrivée du camion dans la localité a suscité la curiosité de la population. 200 habitants de Dano ont saisi l’occasion pour créer leurs comptes. Cori Bank n’est pas la seule satisfaite par l’arrivée de l’agence mobile. Pour les populations bénéficiaires, l’initiative est salutaire. La nouvelle agence mobile selon les habitants de Dano, leur évite de parcourir des centaines de kilomètre  pour faire des épargnes et réduit considérablement les risques de braquage.

Après Dano, l’agence mobile de Coris Bank sera Pô (200 km de Dano). Cette ville est stratégique pour la banque à plus d’un titre. Non seulement, la localité est proche du Ghana et constitue un véritable centre d’affaire, mais également elle abrite la plus importante base militaire du pays.           La banque où sont  domiciliés les salaires de plusieurs militaires, compte se déplacer régulièrement pour assurer les opérations de pays dans cette localité.

Avec 31 agences au Burkina Faso dont 14 à Ouagadougou, Coris Bank International vise la place de leader  avec ses nouvelles innovations. La banque qui est déjà basée en Côte d’Ivoire, compte s’installer au Mali et au Togo avant la fin de l’année 2014.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *