A la Une, Sénégal

Mode : Selly Raby Kane présente Dakar en 2244

A quoi ressemblerait l’habillement des Dakarois en 2244 ? La créatrice de mode sénégalaise Selly Raby Kane nous donne la réponse ce samedi dans le hall de la vielle gare de Dakar. Connue pour ses créations avant-gardistes, Selly Raby Kane (encore appelée Séraka) alliera la mode, la sculpure, la vidéo, la musique entre autres pour présenter le décor de sa ville imaginaire.

« Ce qui va réellement porter  « Alien Cartoon » c’est la collection, c’est la création sonore qui a été mise en place et c’est les décors qui sont en train d’être construits à la Gare de Dakar », précise-t-elle.

La créatrice imagine la capitale sénégalaise envahie par des êtres étrangers. Ce sont les habillements de ces derniers qui influenceront le mode vestimentaires des habitants de Dakar.

« Alien Cartoom » a « un grand lien avec l’univers créatif dans lequel j’ai toujours baigné et celui que j’ai voulu exprimer : c’est ce monde qui cherche à connaître le futur, à savoir de quoi le futur sera fait en termes d’événements, mais également en termes de musique, de littérature, d’architecture, etc » explique-telle.

Après ces études de droit en France,  la Sénégalaise Selly Raby Kane  n’a pas opté pour la toge. Passionnée par la mode depuis son enfance, elle  finit par embrasser le métier de son cœur en effectuant son premier stage de stylisme chez Claire Kane. En 2008 elle présente Séraka une collection qui exprime la vision libérale de la créatrice.

Sur une même scène, elle présente des tenues en jean, basin, soie, wax et bien d’autres étoffes. « J’étais très stressée mais apparemment les gens ont aimé », avait-elle déclaré à la fin de son baptême de feu qui lui ouvre la porte de la cour des grands.

Mélancolique Anonyme

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *