Projets

Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique 2014 : la candidature est ouverte

prix-orange-entrepreneur-social-afrique-2011-gagnants

Encourager l’innovation et l’utilisation des TIC au service du développement, voilà le but visé par Orange en initiant  depuis 2010, le « Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique ». En d’autres termes, Orange entend soutenir l’entrepreneuriat local pour accélérer le développement des pays.

L’édition de 2014 vient d’être lancée avec les candidatures qui s’ouvrent du 22 mai au 19 septembre 2014 sur le portail d’Orange en Afrique : http://www.starafrica.com

Cette 4e édition connait une innovation. Il s’agit d’un prix spécial dénommé « Orange Partner », récompensant un projet intégrant une application Orange.
Cette année encore, le « Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique » récompensera les entrepreneurs proposant des produits ou des services qui s’appuient de façon innovante sur les TIC pour répondre aux besoins des populations du continent africain dans des domaines variés comme la santé, l’agriculture, l’éducation, l’énergie, l’industrie ou encore le commerce.

En somme, le prix récompensera quatre projets : trois projets avec des dotations de 10 000, 15 000 et 25 000 euros, ainsi qu’un nouveau prix spécial de 10 000 euros qui sera remis au finaliste qui aura utilisé une API Orange.

Les quatre gagnants du prix bénéficieront d’un accompagnement de six mois par des professionnels de l’entreprenariat et des TIC et, comme l’an passé, le premier prix se verra offrir par Orange le dépôt d’un brevet dans le pays de déploiement de son projet.

Cette année encore, les internautes pourront élire leur projet préféré en ligne sur le portail d’Orange en Afrique, http://www.StarAfrica.com. Le lauréat « Coup de Cœur » verra son dossier soumis directement au jury parmi les autres projets finalistes présélectionnés par les experts et maximisera ainsi ses chances de faire partie des gagnants du Prix 2014.

Qui peut participer ?

Tout entrepreneur de plus de 21 ans ou toute entité légale existant depuis moins de trois ans au moment du concours, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce prix. Les projets présentés doivent prévoir un déploiement de leur service dans au moins un des 18 pays d’Afrique où Orange est implanté et faire intervenir les technologies de l’information et de la communication de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations dans ces pays.

En trois ans, plus de 1 500 projets ont été déposés pour le Prix Orange de l’Entrepreneur Social, reflétant la véritable dynamique entrepreneuriale et le potentiel des télécommunications sur le continent africain.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *