Maroc

Faouzi Bensaidi : ses films font le tour de la planète !

Mort_a_vendre_Poster_1_640x853

La renommée internationale de Faouzi Bensaidi, est sans précédent et ses films font le tour du monde. 

« Mort à Vendre », le dernier long métrage du réalisateur marocain sera bientôt projeté au Japon tandis que « Outsiders » du réalisateur marocain sera diffusé lors du Mondial de football au Brésil.

Le film « Mort à Vendre », était sorti au Maroc en 2011. Il a ensuite été projeté en France, en Belgique et en Suisse.

Pour le réalisateur, « c’est incroyable qu’un film, sorti en 2011, soit encore projeté dans les festivals et accumule de nouvelles sorties à son compteur ».

Ce film, qui a été projeté dans divers festivals et qui a reçu plusieurs récompenses comme, en 2012, le Prix Panorama à la Berlinale et le Prix du Jury au Festival de Tanger, parle de trois voyous de Téhéran dont le destin bascule lorsqu’ils rencontrent Dounia, une prostituée dans le club de nuit le plus chic de la ville.

Il va bientôt sortir au Japon, et Urban Distribution, la société en charge de sa distribution est en train de négocier une sortie en Angleterre et en Italie. En outre, la chaine américaine HBO en a acheté les droits de diffusion.

Ce film, qui a été projeté dans divers festivals et qui a reçu plusieurs récompenses comme, en 2012, le Prix Panorama à la Berlinale et le Prix du Jury au Festival de Tanger.

Mort à Vendre parle de trois voyous de Téhéran dont le destin bascule lorsqu’ils rencontrent Dounia, une prostituée dans le club de nuit le plus chic de la ville.

Notons Faouzi Bensaidi est en train de préparer son nouveau film, dont le nom et le casting sont encore inconnus mais qui « pose la question de la résistance de l’amour face à des défis sociaux et économiques, entre le regard des gens et les difficultés de tous les jours. Il se concentre aussi l’humiliation dans un couple ».

réalisateur marocain

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *