Togo

Journée africaine : King Mensah en concert dans 6 grandes villes japonaises

King_Mensah

Surnommé le Roi de la musique togolaise, King Papavi Mensah séjourne depuis la 14 mai denier au Japon où il se produit à travers les grandes villes du pays et ce jusqu’au 26 mai prochain.

Cette tournée qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée africaine, est soutenue par l’ambassade du Togo au Japon, la Fédération Universelle pour la Paix, le Rotary club, le bureau du parlementaire Tetsuya Togo, le club d’amitié Togo-Japon.

Au total 6 concerts sont programmés dans le cadre de cette tournée respectivement à Togo-Cho, à Osaka, à Takarazuka, à Nagoya, à Sendaï et à Tokyo.

A en croire le comité d’organisation, la particularité de cette tournée de King Mensah au Japon, c’est que chacun de ces concerts sera couplé d’une sensibilisation des participants sur les opportunités qu’offre le Togo en termes d’investissement et de tourisme.

« La tournée de King Mensah au Japon répond à l’une des missions assignées aux représentations diplomatiques du Togo à l’étranger, celle d’assurer le rayonnement du Togo dans les pays hôtes notamment à travers la valorisation de sa culture. Il s’agit donc à travers les prestations de King Mensah de faire découvrir au public japonais les diversités culturelles du Togo par le truchement des chants et danses inspirés du terroir », explique M. Steve Bodjona, Chargé d’Affaires à l’ambassade du Togo au Japon.

Pour M Bodjona, « il s’agit pour l’ambassade et donc pour le Togo de tirer une meilleure partie de la tournée ».

Il est à noter qu’en 2013, King Mensah avait effectué une tournée similaire au Japon, initié par l’Ambassade à l’occasion du 53è anniversaire de l’indépendance du Togo. Des concerts avaient eu lieu notamment à Tokyo le 27 avril et à Sendai le 28 avril de l’année dernière.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *