A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara offre 100 millions aux femmes d’Agboville

fete-femme

Les premières dames africaines ne veulent plus rester dans l’ombre de leur mari. Après Sylvia Bongo qui multiplie des actions en faveur des femmes gabonaises, c’est le tour de Dominique Ouattara  de venir en aide aux femmes d’Agboville. Le geste de la première dame de la Côte d’Ivoire est estimé à 100 millions de F CFA.

Les femmes d’Agboville ont célébré samedi, la journée de la femme avec  la première dame de la Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara  a offert aux dames de la localité 90 millions de francs en nature dont des machines à coudre, du  matériel informatique, des appareils électroménagers, d’hospitalisation et sanitaires,  des vélos pour handicapés ainsi que des vivres pour les personnes vulnérables.

Dominique Ouattara a également offert 10 millions de Francs en espèces aux organisations de femmes de la localité. « Cette année, j’ai tenu à célébrer cette journée spécialement dédiée aux mamans, avec vous mes sœurs d’Agboville, pour vous témoigner toute mon affection », a indiqué Mme Ouattara avant d’annoncer à la population, la création d’un fonds d’aide qui permet permettra aux femmes  de bénéficier des prêts afin de relancer leurs activités économiques.

Le 22 mai, la première dame de la Côte d’Ivoire qui parrainait la  cérémonie d’ouverture des deuxièmes journées scientifiques de la femme-chercheur (JSFC) avait offert une salle multimédia à l’Université Félix Houphouët-Boigny et du matériel pour les handicapés.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *