A la Une, Affaires

Finance : Une Angolaise bientôt actionnaire majoritaire de Banco BIC

Isabel dos Santos
Isabel dos Santos n’est plus à présenter. La fille ainée du président de l’Angola est également la femme la plus fortunée d’Afrique selon la presse internationale.

Actionnaire de la prestigieuse banque portugaise Banco BIC, la milliardaire est en discussion avec Américo Amorim un autre actionnaire de la Banque pour lui racheter ses parts (25%). C’est ce qu’a indiqué le magazine américain Forbes.
Avec 50% des parts de Banco BIC à son actif, Isabel dos Santos deviendra l’actionnaire majorité de la banque portugaise dans laquelle elle disposait déjà des parts. L’angolaise qui a fait fortune dans les services financiers entre autres est également actionnaire  avec 19,5% dans Banco BPI, une autre banque portugaise.
Diplômée en génie électrique et en gestion d’entreprise, la fortune d’ Isabel dos Santos est estimée à 3,9 milliards de dollars, selon Forbes.

Isabel dos Santos est décrite par le journal portugais Público comme «une femme d’affaire, extrêmement intelligente et dynamique, qui est aussi professionnelle et sympathique» . Le Financial Times écrivait en mars 2013, lors d’une interview, que “Même certains critiques reconnaissent le talent indépendant de Isabel dos Santos comme une femme d’affaires.”

Dans la même interview, Isabel dos Santos dit qu’elle est une femme d’affaires, pas politique. À l’âge de 24 ans, Isabel dos Santos a rejoint les affaires en utilisant l’influence de son père.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *