Djibouti

Djibouti : le sommet africain de l’Internet bat son plein

internet

« Au-delà de la connexion : interconnexion pour le développement de l’Afrique », voilà le thème sous lequel s’est ouvert dimanche a Djibouti et ce jusqu’au 6 juin prochain, le sommet africain de l’Internet.

Cette grande rencontre est une plate-forme où les principales contraintes de développement auxquelles l’Afrique est confrontée seront examinées dans un cadre commercial, afin de répondre aux besoins des opérateurs en Afrique.

Le sommet africain de l’Internet combine donc une série de formations techniques, de conférences, et de réseautage de l’industrie de l’Internet.

Il est organisé annuellement par les pays africains en partenariat avec l’African Network Information Centre (AFRINIC) et l’African Network Operators (AFNOG).

En marge du sommet, il est prévu des discussions et des débats autour des dernières innovations en matière de technologie et de services du protocole Internet (IP), sur lesquels reposent des industries émergentes, telles que la télévision sur IP (IPTV) et le haut débit mobile.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *