A la Une, Affaires, Rwanda

Rwanda : La Banque Populaire élue meilleure banque d’Afrique du Nord

img_9624

Exceller dans le secteur bancaire au niveau de la région, notamment dans les domaines de la bancarisation, de l’inclusion financière, de l’innovation en matière de produits et de services et qui, de par sa contribution au renforcement du secteur financier de la région en question. Voila entre autres les critères de sélection auxquels a répondus, la Banque Populaire au titre de l’exercice 2013.

Elle vient de remporter le Trophée de la « Meilleure Banque Régionale » de l’Afrique du Nord.

Ce prix a été décerné a ladite banque au cours de la 8ème édition des African Banker Awards, qui s’est tenue le 21 mai dernier à Kigali, au Rwanda, en marge des Assises annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Organisés par le magasine African Banker du Groupe IC Publications, sous le haut patronage de la BAD, les African Banker Awards, récompensent les institutions financières, les hommes et les femmes qui contribuent de manière significative à la modernisation et à l’essor de la banque et de la finance sur le continent.

Outre ses performances financières qui confirment l’efficacité de son business-model, la Banque Populaire se développe à l’international grâce à sa filiale Banque Atlantique qui opère dans 7 pays de la région Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Rappelons qu’il s’agit de la troisième consécration de la Banque Populaire, après le trophée de la « Meilleure banque de détail d’Afrique» obtenu en 2013, et celui de la meilleure banque dans la catégorie « Inclusion financière », en 2012.

Cette nouvelle distinction conforte le statut de la Banque Populaire sur les scènes régionale et continentale, en tant que banque universelle de référence qui veille, de façon constante, à offrir à tous ses marchés des produits assortis des services les plus aboutis.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *