Affaires, RD Congo

RDC : La « Trust Merchant Bank » élue meilleure banque en Afrique Centrale

Tmb2010_01

La 8ème édition des African Banker Awards récompense de nouveau une banque. Il s’agit de la TMB (Trust Merchant Bank), élue « Meilleure Banque en Afrique Centrale ».

La cérémonie de remise de prix a eu lieu à Kigali, au Rwanda, en marge du 50e anniversaire des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).

La cérémonie a été suivie par de nombreux ministres des finances, des gouverneurs de banques centrales et des PDG de banques.

C’est Yannick Mbiya Ngandu, membre du Comité de Gestion de la TMB, qui a reçu le trophée au nom de la Banque.

The African Banker Awards est l’un des premiers événements créés exclusivement pour le secteur. Ces trophées célèbrent et reconnaissent les succès des personnalités et des institutions financières qui contribuent à la modernisation rapide du secteur bancaire en Afrique. C’est à ce jour l’unique événement exclusivement dédié au secteur bancaire africain, organisé sous le haut patronage de la Banque africaine de développement (BAD).

Ce prix est attribué à la banque qui a excellé dans le secteur dans la région. La banque lauréate est celle qui a acquis de nouveaux clients, favorisé l’inclusion financière des non bancarisés, utilisé les nouvelles technologies et contribué à renforcer le secteur financier. La banque lauréate a ainsi démontré ses compétences dans ses activités financières et joué un rôle actif dans la croissance économique de la région.

Créée en 2004, la TMB a connu une croissance rapide et est aujourd’hui une des principales banques de la République Démocratique du Congo (RDC). La TMB est à ce jour l’unique banque commerciale opérant dans chacune des onze provinces du pays. Avec un bilan de plus de 550 millions de dollars, la banque offre en outre le plus vaste réseau d’agences bancaires de la RDC et sert la plus nombreuse clientèle du pays.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *