A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : 17 stars de Hollywood attendues au 2ème GPACT le 04 juin

cine

Abidjan sera en attraction le 04 juin. La capitale ivoirienne accueille 17 stars hollywoodiennes  dans le cadre de la deuxième édition du Grand prix africain du cinéma, de la télévision et des Tic (GPACT). Selon APA qui a révélé l’information, la présence remarquable des figures du cinéma mondial permettra de repositionner le septième art  ivoirien qui célèbre son cinquantenaire.

« Le Gpact a pour vocation de positionner dans le monde entier, le cinéma africain. La célébration des cinquante ans du cinéma ivoirien coïncidant avec la deuxième édition du Gpact, nous impose de marquer ce temps d’arrêt et d’y consacrer un temps spécial et conséquent », a indiqué Adama Coulibaly dit Arantess de Bonali, Directeur et producteur du Gpact, selon la même source.

Pour l’heure, aucun nom de ces stars n’est dévoilé au public. Placée sous le thème de « le cinéma et l’éducation », cette rencontre est l’occasion pour les acteurs du cinéma  ivoirien de réfléchir sur l’avenir de leur secteur.

« Le bilan du cinéma ivoirien est mitigé. Certains pays qui ont débuté le cinéma bien après nous, ont beaucoup évolué et sont mieux classés que notre pays. L’ambiguïté, est que ces pays sont moins nantis que la Côte d’Ivoire. Un paradoxe qui invite à une introspection objective et courageuse pour insuffler une dynamique nouvelle à notre cinéma », a confié Arantess de Bonali à APA.

20 films et documentaires étaient lice dans trois catégories lord de la première édition du prix.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *