A la Une, Madagascar, Politique

Madagascar : Rajaonarimampianina a désormais son parti

15C4BEF1-DCBF-4EF5-B792-79DBD85437C1_cx0_cy3_cw0_mw1024_mh1024_s

Le parti du Président malgache, « Force nouvelle pour Madagascar » ou HVM, a enfin vu le jour jeudi soir à Madagascar. La plupart de ses membres, sont des proches du président, issus du gouvernement.

La radio mondiale RFI rapporte que « même si la Constitution interdit au Président Hery Rajaonarimampianina d’être membre d’un parti politique, ses proches collaborateurs et son épouse étaient présents jeudi soir lors du lancement du parti ».

Selon Henri Rabary-Njaka, le secrétaire général de la formation, mais aussi directeur de cabinet du Président de la République, le « HVM a vocation à devenir un grand parti politique. Un parti politique sur lequel le Président de la République pourra s’appuyer, qui ira dans tous recoins de Madagascar pour consolider et consacrer cette base politique dont tout régime qui se veut fort doit avoir ».

« Tous les partis au pouvoir qui se sont succédé auparavant ont montré leur limite puisque cette pauvreté n’a fait que s’accentuer. Aujourd’hui on tend la main à tout le monde pour le développement du pays », ajoute Rabary-Njaka.

Pour mémoire, le chef d’Etat s’était en effet présenté à la présidentielle sans parti sous la bannière du HVM, qui était alors une association créée juste avant le début de la campagne présidentielle.

Mais sans aucune base, son association, n’avait pas présenté de députés aux législatives.

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *