A la Une, Cameroun, Mode

WAZAL : la griffe urbaine d’ AYISSI NGA Joseph-Marie qui séduit

 

wazal0

wazal4

wazal3

JJ DU STYLE  de son vrai nom AYISSI NGA Joseph-Mari  est un créateur de vêtement franco-camerounais  dont la griffe « WAZAL » est de plus en plus prisée en France, pays de la mode. Né le 3 février 1984 à Yaoundé au Cameroun,  AYISSI NGA Joseph-Mari,  fils d’un couturier, côtoie les milieux de la mode très tôt.

« Mon père était un couturier et depuis mon enfance je le voyais coudre
des vêtements et je trouvais cela curieux. Je me demandais comment il faisait pour utiliser ces grosses machines à coudre. Il avait beaucoup de clients qui faisaient appel à lui et cela m’impressionnait énormément sa façon de faire les choses. Cela m’a donné envie de suivre ces traces », nous a-t-il confié.

Formé à  l’école VANESSA RUIZ , il a exposé  à la FASHION NIGHT à l’Elysée Longe de Paris où il présente ces trois concepts :  WAZALROCK, BRAGUETTE TéTé, AFRICAFUTURE
La spécialité d’ AYISSI NGA Joseph-Mari  est la création des vestes smoking.

 

En 2005 AYISSI NGA Joseph-Mari  lance « WAZAL » sa ligne de vêtement. Son succès a été rapide.
Des célébrités comme SINGUILA, ALPECO, WAYNE BECKFORD ou encore LALCKO sont séduits par la marque et ont été habillés par le jeune créateur.  L’international ivoirien Romaric N’Dri Koffi est l’un des grands fans d’ AYISSI NGA Joseph-Mari . Plusieurs de ses costumes portent la griffe Wazal.

Wazal est la composition de Waza, nom d’un parc naturel au Cameroun et de la lettre L de lion animal symbole de ce pays. Le parc naturel inspire respect et le lion symbolise la puissance, selon AYISSI NGA.

En quête de partenaire pour investir dans son projet, AYISSI NGA n’oublie cependant pas l’Afrique, sa terre natale. Son rêve est de devenir le timonier des créateurs  du Cameroun.

« Pour l’Afrique et le Cameroun, je compte donner l’opportunité à certains jeunes qui veulent réussir dans ce milieu en créant des écoles de modes et j’aimerais être un exemple pour ces jeunes », a-t-il indiqué.

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *