A la Une, Côte d’Ivoire

Cynthia Kragbe : la championne de Taekwondo candidate à Miss Côte d’Ivoire

kragbe

 

kragbe3Sa beauté et sa parfaite mensuration sont en train de prendre le pas sur ses qualités de grande athlètes. Cynthia Kragbe (ceinture noire 3eme DAN de Taekwondo), la championne du monde francophone en 2012 abandonne le tatami pour les robes de soirée. La jeune ivoirienne de 20 ans s’est engagée dans la course pour la plus belle fille de la Côte d’Ivoire et s’offre toutes les chances pour remporter le titre le 07 juin  prochain lors de la finale.

L’élection de Cynthia Kragbe  Miss Côte d’Ivoire 2014 au soir du 7 juin ne surprendra point ceux qui la connaissent. L’athlète ivoirienne  peut se vanter de sa belle forme et de son intelligence qui font de d’elle, l’une des favorites de cette compétition annuelle. Avec 1,73m pour 50 kg, elle espère réaliser dans le domaine de la beauté les prouesses déjà effectuées sur le plan sportif.

Lors de la phase de présélection, Cynthia Kragbe  qui s’est présentée dans la  Région du Sud-Comoé a validé son billet pour la finale en terminant à la deuxième place.

Sur la page Facebook qui lui est dédiée, l’étudiante en  1ère année de Sociologie à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan appelle ses fans à voter pour elle.

« Merci a tous pour cette mobilisation. La route est encore longue mais grâce à vous nous aurons la victoire!! Dieu vous bénisse tous !! J’ai besoin de vos prières et surtout de vos VOTES!!!!! Les candidates sont très jolies mais je ne peux gagner qu’avec vous à mes côtés », a-t-elle publié.

Née d’un père athlète (Ceinture Noire 4eme DA, Instructeur National et Directeur Technique de la Ligue de Marcory), Cynthia Kragbe pratique le Taekwondo depuis  l’âge de 7 ans. Sociétaire du club INEKA de Kouassi, elle a été championne de la Côte d’Ivoire à 7 reprises de 2007 à 2013.

En 2009, elle rejoint l’équipe nationale A avec laquelle elle remporte la même année le 9ème championnat d’Afrique à Yaoundé (CAMEROUN). La plus jeune athlète au championnat du monde  à Copenhague en 2010 participe en 2011 aux phases qualificatives des Jeux Olympiques à Baku en Azerbaïdjan. Elle a également remporté le bronze au championnat d’Afrique à Madagascar en 2012.

kragbe1

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *