A la Une, Guinée Équatoriale, Politique

Guinée Equatoriale : Theodoro Obiang Nguema Mbasogo honoré par le FAGACE

2012-634628327607730919-773

Le président équato-guinéen, Theodoro Obiang Nguema Mbasogo a été honoré vendredi dernier à Malabo par le Fonds africain de Garanti et de coopération économique (FAGACE).

La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, des sénateurs et  députés.

Ce titre distingue le président pour ses efforts en faveur du développement et son implication du leadership africain.

« L’Afrique est aujourd’hui perçue comme le continent de toutes les promesses au point d’être considérée comme la puissance économique du futur du fait de son énorme potentiel dans divers domaines »,  a indiqué Henri-Marie Dondra, Directeur General du FAGACE.

« Je m’en voudrais de ne pas reconnaitre que la Guinée Equatoriale fait partie des pays africains qui confortent cette dynamique porteuse de grands espoirs pour notre continent. En réussissant grâce à votre leadership, à surmonter les défis de paix, de sécurité et à faire de la Guinée Equatoriale, une nation unie, stable et démocratique, vous placez durablement votre pays sur la voie du progrès et de la prospérité », souligne M Dondra.

Pour le Chef de l’Etat, cette récompense est avant tout celle du peuple équato-guinéen, et une reconnaissance de la bonne gestion économique du gouvernement. Il justifie son action par sa volonté de faire des Africains, les propres acteurs de leur développement.

« L’application de la coopération sud-sud  nous a conduits à donner la priorité aux investissements africains et ceux d’autres pays en développement, en Guinée Equatoriale. Nous promouvons des intérêts et échanges entre africains avec l’établissement d’entreprises qui facilitent les intérêts et échanges économiques et la création des fonds africains de la solidarité pour appuyer les pays vulnérables et affectés par des désastres naturels, la faim et autres calamités », a affirmé pour sa part, M Obiang Nguema Mbasogo

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *