RD Congo

RDC: Lokua Kanza fête ses 20 ans de carrière

Lokua_Kanza_2010

Le chanteur congolais Lokua Kanza,  célèbre ses 20 ans de carrière à Kinshasa. A 56 ans, il rentre ainsi dans le cercle des grands artistes ayant bouclé 20 longues années de carrière dans la musique avec des mélodies qui ont fait le tour du monde.

Pour marquer l’événement, il avait donné samedi au théâtre de Verdure, un premier concert, en marge de la huitième édition du festival JazzKif, qui se tenait les 31 mai et 1er juin.

L’artiste a donné dimanche soir un second concert au même endroit devant plusieurs centaines de personnes qui chantaient et dansaient au rythme de ses grands titres, « Nakozonga » ou « Plus vivant », etc.

Lokua Kanza s’est produit dans une ambiance électrique aux côtés des chanteurs congolais renommés, Jean Goubald et Fally Ipupa, ou encore Gaby, du groupe Kinjazza, qui compte comme l’un des précurseurs du jazz dans le pays de la rumba et du ndombolo.

L’artiste, dont la mère est rwandaise, né à Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu (Est de la RDC), le chanteur a été révélé sur la scène internationale par le tube « Shadow Dancer ».

Soucieux de l’instabilité qui ravage depuis près de vingt ans la partie orientale de son pays, Lokua Kanza appelle tous les peuples d’Afrique et d’ailleurs à ne pas se laisser entraîner dans des « guerres obscures ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *