Sénégal

Electricité en Afrique : Dakar accueille la 8e édition d’Africa Power Forum du 12 au 13 juin

6682386-10213371

La capitale sénégalaise vibrera les 12 et 13 juin 2014, au rythme de la 8e édition d’Africa Power Forum. Un événement régional du secteur électrique en Afrique du Nord, de l’Ouest et centrale.

Organisée par « i-Conférences » sous le thème «Gouvernance publique et impératifs énergétiques», cette édition sera ouverte par Maïmouna Ndoye Seck, ministre de l’Énergie du Sénégal, Mor Ngom, ministre de l’Environnement et du développement durable du Sénégal.

Cette édition connaîtra la participation de près de 200 professionnels de l’industrie électrique en provenance d’Afrique, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie dont plusieurs dirigeants d’entreprises publiques de la région.

Ce grande rencontre sera l’occasion pour les participants afin d’échanger leurs points de vue et leurs expériences sur les axes clés du développement du secteur électrique ainsi que sur ses perspectives d’évolution sur le continent africain.

Plusieurs chantiers à explorer figurent au programme comme titre d’exemple, la journée et demie de débats qui sera consacrée aux enjeux de la planification et la gouvernance énergétique, au financement des projets et les problématiques du développement des capacités de production, ainsi qu’aux défis liés à l’efficacité énergétique.

En marge de la 8ème édition de l’Africa Power Forum 2014, le Maroc et le Sénégal, respectivement représentés par l’ADEREE (l’Agence Nationale pour le Développement des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique) et l’ANER (l’Agence Nationale Sénégalaise pour les Energies Renouvelables), signeront une convention de partenariat, qui portera sur une coopération bilatérale scientifique, technique et technologique en matière d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique.

A travers cet accord de partenariat, l’ADEREE et l’ANER confortent leur volonté commune de promouvoir la coopération Sud-Sud.

Cinq axes majeurs constituent la portée de cette collaboration : renforcement des capacités: à travers la formation bénéficiant aux institutions publiques et opérateurs privés dans les domaines des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, l’accréditation des bureaux d’étude, et l’appui au développement de stratégies sectorielles

 

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.