Maroc

Festival Rabat Africa : la 8e édition rend hommage à l’Afrique Soufie

affiche_rabatafrica2014_450

La Fondation Orient Occident organise la 8e édition du « Festival Rabat Africa » du 17 au 20 Juin 2014.

Ce festival sera l’occasion de réunir dans une ambiance festive des artistes venus d’Afrique et d’ailleurs pour faire partager la richesse de ce contient.

Divers artistes du monde entier mettront leur talent en jeu, pour célébrer l’Afrique Soufie.

A travers l’art, le Festival Rabat Africa se veut le symbole de dialogue et d’expression culturelle.

Le but est de promouvoir la tolérance dans un cadre festif de partage et d’ouverture culturelle. La Fondation qui se veut un pont entre l’Orient et l’Occident, se fait la porte-parole de l’Afrique dans sa diversité.

Cette année, le Festival Rabat Africa rend hommage à l’Afrique Soufie, religion très présente dans les civilisations subsahariennes.

L’ouverture officielle du Festival aura lieu mardi 17 juin à  au Théâtre National Mohammed V de Rabat.

Les spectacles et le défilé de mode de l’atelier « Migrants du Monde » se tiendront du Mercredi 18 au samedi 20 juin, dans les jardins de la Fondation Orient-Occident (Yacoub Al Mansour).

Des artistes venant d’Afrique et d’Europe se joignent aux troupes marocaines pour réaliser des fusions et partager le temps du festival leur goût pour le rythme, la musique et la danse.

Lectures, concerts, spectacles de danse, théâtre, expositions et projections de films, réunis grâce à des partenaires toujours présents (HCR, Instituts, Associations) sont autant de moments de partage et de fête.

Tout particulièrement impliquée dans ce combat que représente l’insertion de la population sub-saharienne au Maroc et engagée quotidiennement à ses côtés dans le cadre du centre d’accueil, la Fondation Orient Occident réaffirme sa présence solidaire dans l’aide aux migrants.

Cette manifestation entend valoriser la culture africaine et lui rendre la place qu’elle mérite.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *