A la Une, Côte d’Ivoire

Miss Côte d’Ivoire 2014 : Jennifer Yéo, le nouveau visage de la beauté ivoirienne

miss

La région du Haut-Sassandra serait-elle le berceau des belles filles de la Côte d’Ivoire ? Après Dorcas Séry l’épouse de l’international ivoirien Didier Zokora (en 2005), c’est le tour de Jennifer Yéo également native de la localité de porter la couronne de la plus belle fille de la Côte d’Ivoire. La cérémonie s’est déroulée ce samedi 07 juin au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel ivoire.

Dans la presse ivoirienne, son élection fait l’unanimité. Jennifer Yéo (18 ans) avec sa mensuration parfaite (1,80m) et sa beauté frappante est parvenue à surclasser les 25 autres concurrentes en course pour la succession de Miss Aïssata Dia (vainqueur de l’édition précédente).

Étudiante en première année BTS finance comptabilité, la nouvelle reine de la beauté ivoirienne a su convaincre le jury lors de ses passages en tenue traditionnelle puis en tenue olympique. Son éloquence et son message relatif au thème à la réconciliation ont largement joué en sa faveur.

Sur le podium, la nouvelle Miss Côte d’Ivoire 2014 est entourée de ses dauphines Traboulsi (1ère)  et Ananttys Kouamé (2ème). La ravissante championne du monde de Taekwondo Cynthia Kragbe, n’a pas été à la hauteur des attentes.

L’édition 2014 de Miss Côte d’Ivoire a été une réussite selon les organisateurs. L’évènement a connu la participation de plusieurs personnalités dont la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara, Chief Mandela, petit-fils et chef de la famille de Nelson Mandela, la Ghanéenne Carranzar Naa Okailey Shooter, 2ème dauphine de Miss monde,  les Miss Togo, Guinée et Cameroun.

miss2

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. kodjia

    tres belle que Dieu te benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *