A la Une, Congo, Ghana, Projets

21 days of y’ello care : MTN investit dans l’éducation en Afrique

mtn

« 21 days of y’ello care », le projet de la société de téléphonie mobile MTN qui vise à mettre son personnel au service des activités communautaires dans les pays où elle est installée est à sa huitième édition cette année. Placé sous le thème, « Investir dans l’éducation pour tous », l’initiative consiste au Ghana à doter des écoles supérieures d’e-bibliothèques.

Accra, Kumasi et à Tarkwa (région de l’Ouest) sont les principales villes qui abriterons les bibliothèques électroniques (virtuelles) qui seront construites par MTN au Ghana. Au total 40 000 e-books seront mis à la disposition des enseignants et apprenants.

Le Ghana s’est engagé depuis 2008 dans une politique d’enseignement des TIC et cette initiative viendra en appui aux actions du gouvernement et des institutions privées. Serame Taukobong, le directeur général de MTN au Ghana a également indiqué que sa société fournira des services de cloud gratuits pour connecter deux établissements d’enseignement supérieur du pays.

Le projet « 21 days of y’ello care », est exécuté dans 22 pays. Pour inciter son personnel à plus d’engagement, MTN a mis en jeux une enveloppe de 100 000 $ US. Elle reviendra  à l’équipe dont le projet aura plus d’impacts sur sa communauté.

Au congo, les agents de MTN vont mettre en place 21 bibliothèques dans 21 établissements scolaires publics dans les 12 départements que compte le pays. « L’éducation est un thème important que nous avons choisi ces trois dernières années comme point focal de notre intervention vis-à-vis des communautés; nous nous concentrons sur les jeunes pour leur offrir l’accès à la lecture, à la connaissance, par les livres », a indiqué le directeur général de MTN Congo, Freddy Tchala.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *