A la Une, Nigéria

Nigéria : Les chauffeurs nigérians à l’école de Google Map

taxi1

Avec 120 millions d’habitants, le Nigéria est le pays le plus peuplé d’Afrique. Pour faciliter la circulation aux conducteurs de Taxi de la première puissance d’Afrique, les promoteurs d’Easy Taxi l’application réservation de taxi au Nigeria et Google Nigéria forment les conducteurs sur l’utilisation de Google Map.

Présent dans 27 pays, Easy Taxi est le N°1 des logiciels de réservation de taxi au monde.  L’application  compte 90 000 chauffeurs et des milliers d’utilisateurs. Au Nigéria,l’ instauration de cette nouvelle manière de se diriger dans les villes bouleverse les habitudes des conducteurs surtout avec Google Map.  La formation initiée par Google Nigéria permettra aux chauffeurs d’être plus efficace dans leur travail tout en réalisant des économies en carburant.

« Nous nous sommes basés sur les conclusions selon lesquelles, les chauffeurs de taxi enregistrés sur Easy Taxi ne réussissaient pas à certaines occasions, à localiser leurs routes pour aller transporter les clients. Nous avons décidé de travailler avec Google pour améliorer les services à nos clients par la formation de nos chauffeurs sur la façon d’utiliser les Cartes », a indiqué Bankole Cardoso, Directeur Général et fondateur d’Easy Taxi Nigeria.

Pour le formateur de Google, Adepolu Abiodun, l’utilisation de la carte ne saurait être une source d’accidents de circulation. L’autre avantage de la carte selon Adepolu est les solutions alternatives qu’elle propose en cas d’embouteillages.

« Même si tous les tous les coins et recoins ne peuvent pas être entièrement cartographiés, vous pouvez être sûr en ce qui concerne l’entrée et la sortie de Lagos. 80% à 90% des endroits où les clients peuvent vouloir se déplacer sont couverts. Avec la carte vous pouvez choisir un  itinéraire alternatif quand il y a les embouteillages », rassure-t-il.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *