A la Une, Côte d’Ivoire, Politique, Projets

Africa Agri Forum : « Quelle révolution verte pour le continent africain? »

Africa-agri

Plus de 200 professionnels de l’agriculture africaine sont attendus les 13 et 14 octobre 2014 à Abidjan (Côte d’Ivoire) pour l’Africa  Agri Forum (AAF). Placée sous le thème « Quelle révolution verte pour le continent africain », la rencontre servira  de cadre aux acteurs privés et publics du secteur pour évoquer les questions relatives  au rôle des gouvernements africains dans le développement et promotion de l’agriculture.

Pour l’édition 2014 de l’Africa Agri Forum (AAF), il est annoncé une table ronde exécutive, de séances plénières, de keynotes visionnaires, des ateliers pratiques et un espace B2B d’exposition.  Le forum offre également de réelles opportunités d’affaires, de visibilité et Networking  aux acteurs secteurs.

« Les différentes séances plénières traiteront de la situation actuelle, des leviers de croissance de l’agriculture dans le continent et des best practices de modernisation du secteur et de valorisation de l’agriculture en Afrique », indique un communiqué du comité d’organisation de l’évènement.

2014 a été décrété année de l’agriculture par l’Union Africaine. Les organisations de la société civile multiplient des actions pour inciter les décideurs à investir  davantage dans le secteur.  Les Etats africains, rappelons-le, ont pris l’engagement en 2003, de  porter à 10% la part de leur budget consacré à l’agriculture.

A lire aussi :

Photo du profil de Roger ADZAFO

À propos Roger ADZAFO

Journaliste à Africa Top Success

1 Commentaire

  1. Gbata

    bonjour cher,
    pourriez vous nous transmettre si possible les conditions de participations et le programme de l’événement.Nous souhaite
    rions participez au forum de l’Africa agri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *