Djibouti

Mondial 2014 : des écrans géants installés dans les coins reculés de Djibouti

djibouti_big

Afin de  permettre aux Djiboutiens de suivre en direct les matchs de la 21ème édition de la Coupe du monde de football qui débute  ce jeudi au Brésil, le gouvernement a procédé a l’installation de plusieurs dizaines d’écrans géants sur  toute l’étendue du territoire, jusque dans les régions les plus reculées.

Au total, quelque 41 sites sont donc prévus pour permettre au public de vivre ensemble l’épopée du trophée le plus convoité dans les compétitions du sport roi.

« Depuis une semaine, des moyens humains et techniques sont mobilisés dans les opérations de mise en place de ces écrans géants dans les trois communes de Djibouti-ville, les chefs-lieux des régions de l’intérieur, ainsi que les localités les plus éloignées », a indiqué le Secrétariat d’Etat djiboutien à la Jeunesse et aux Sports (SEJS).

Notons que les écrans géants gonflables seront installés sur un bon nombre de sites d’accueil.

Le Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports a installé au préalable des panneaux solaires au sein des villages isolés et dépourvus d’accès au réseau de l’opérateur national djiboutien de l’électricité.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *