A la Une, Cameroun

Ndoumbè Mandeng : nouvelle directrice de la Banque Camerounaise des PME

 

cameroun-banque

La nouvelle équipe dirigeante de la nouvelle Banque Camerounaise des PME (BC-PME) est coiffée par une femme. Angès Ndoumbè Mandeng a été désignée  directrice de l’institution bancaire publique  à l’issue de l’assemblée générale des actionnaires et du conseil d’administration de la banque tenue le 06 juin à Yaoundé (Cameroun).

Titulaire d’un doctorat de troisième cycle en analyse et politiques économiques (Rennes 1986), et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en Banque ét Finance, Angès Ndoumbè Mandeng  n’est pas une nouvelle dans le monde bancaire camerounais. Avant sa nouvelle fonction elle était directrice de la coopération financière et monétaire à la direction générale du Trésor du ministère camerounais des Finances.

Selon la presse locale, la nomination de Ndoumbè Mandeng à la tête de cette importante banque camerounaise n’est pas une surprise. La candidature de Mandeng avait reçu la bénédiction la Commission bancaire d’Afrique centrale (Cobac), le gendarme du secteur bancaire dans la sous-région.

D’autres nominations ont également été faites le 06 juin lors de l’Assemblée générale. Angès Ndoumbè Mandeng a pour adjoint Amadou Haman qui était directeur du réseau Centre-Sud de la Société camerounaise de banque.  Théodore Nkodo Foumena, ancien cadre de la banque mondiale a été promu Président du Conseil d’Administration (PCA).

Créée en 2011 pour faire la promotion des PME camerounaises, la BC-PME a un capital social de 10 milliards de F CFA. Cette nouvelle banque a pour mission de résoudre le problème de financement auquel sont confrontés les PME du Cameroun.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. bidondo eric serge

    mon cv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *