A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Kolo Touré veut aider les jeunes footballeurs africains

IMG_2370(2)

Elles sont de plus en plus nombreuses, les stars africaines de foot, a s’engager dans des causes nobles notamment en faveur des couches les plus défavorisées.

Le footballeur Kolo Touré vient de lancer, en partenariat avec le fonds capital-investissement Silk Invest, un fonds dénommé « African Opportunities for Footballers Fund », ayant pour but d’aider les footballeurs africains.

Le fonds qui sera domicilié au Luxembourg, vise donc à aider les footballeurs africains évoluant dans les championnats en Occident et ailleurs. L’ambition personnelle de l’international ivoirien et sociétaire du club de football de Ligue 1 anglaise Liverpool a toujours été de contribuer au développement du continent africain d’une manière positive.

« Dans le même temps, je considère qu’il est important de disposer d’actifs suffisants pour assurer mon avenir et bien-être financier », a expliqué le défenseur ivoirien, Kolo Touré « Nous sommes très honorés de pouvoir aider les professionnels africains à mieux répondre à leurs besoins financiers futurs », a déclaré Zin Bekkali, Directeur général de Silk Invest. Ce dernier dit croire que les footballeurs africains ont un grand rôle à jouer dans le développement du continent.

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.