A la Une, Non classé

Sommet du NEPAD : les travaux préparatoires ont démarré ce samedi

La réunion préparatoire au sommet du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) sur le financement des infrastructures, s’est ouverte samedi 14 juin à Dakar, Sénégal.

Une centaine d’experts ainsi que des représentants de gouvernement des pays africains, des partenaires techniques et financiers et des représentants du patronat prennent part à cette rencontre.

C’est le Premier ministre sénégalais, Mme Aminata Touré, qui a ouvert les travaux.

Selon Mme Touré, la réunion de Dakar vise à mobiliser tous les partenaires autour de l’Union africaine et du NEPAD pour accélérer le bouclage financier des 16 projets d’infrastructures régionaux identifiés dans le cadre du Programme de développement des infrastructures en Afrique.

Dans son intervention, elle a présenté les 16 projets multisectoriels, précisant qu’ils portent sur les secteurs de l’énergie, les technologies de l’information et de la communication et le transport.

Les experts vont donc travailler sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre des projets identifiés.

Notons que ladite réunion a également connu la présence de Ibrahim Assane Mayaki, secrétaire exécutif de l’agence du NEPAD, et Carlos Lopes, sous-secrétaire de l’ONU et secrétaire exécutif de la Commission économique de l’ONU pour l’Afrique.

Dimanche, les chefs d’Etat et de gouvernement des pays africains rencontreront des représentants du secteur bancaire africain et d’ailleurs, pour trouver les voies et moyens de financer les projets d’infrastructures prévus par le NEPAD.

 

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *