A la Une, Projets, Sénégal

Sénégal : « Domi Nd’Art », un nouveau concept pour développer Sain- Louis

louis

La ville historique de Saint Louis (Sénégal) semble être abandonnée par ses fils et filles. Pour l’ancien international Pape Waigo Ndiaye, les rares natifs de la localité qui y reviennent ne pensent pas au développement du milieu.

Pour redonner une belle image à la ville de leur enfance, les ressortissants de Saint-Louis vivant à l’étranger ont décidé d’initier « Domi Nd’Art », un concept qui consiste à investir une partie de leurs revenus dans la reconstruction de la ville. Des acteurs du monde culturel et sportif  dont Pape Waigo Ndiaye et l’artiste Niagass ont  promis  unir leur force pour la réussite du projet.

Le doyen Golbert Diagne ancien journaliste sportif à RTS, parrain de l’initiative a donné l’exemple avec la création d’une station radio FM pour offrir de l’emploi aux jeunes de Saint Louis. « Si tout le monde faisait comme lui au lieu de venir à Saint-Louis seulement pour enterrer les morts, la ville ne s’en porterait que mieux », a déclaré Pape Waigo Ndiaye avant d’annoncer les grandes lignes du programme de « Domi Nd’Art ». « Nous voulons que, désormais, tous les fils de Saint-Louis consacrent une partie de leurs moyens à la ville qui se meurt malgré son passé reluisant », précise-t-il.

Saint-Louis aurait selon certaines sources existé bien avant l’arrivée des Européens, fondée quelques siècles auparavant par des caravaniers marocains, elle était à l’époque un centre de transit pour les caravanes qui y faisaient halte. La ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *